Vous êtes ici

Covid-19 : prolongation des droits AAH et AEEH pendant la crise sanitaire

Dans le cadre de la loi d’état d’urgence sanitaire, afin de compenser l’arrêt de l’accueil physique au sein des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), les droits acquis à l’AAH et à l’AEEH seront maintenus pendant 6 mois.

Dernière mise à jour 01.04.2020 à 15h00

actu_prolongation_droits_aah_et_aeeh

Pendant le confinement, les modalités de fonctionnement des administrations risquent d’être fortement perturbées. Dans le champ du handicap ce sont les MDPH qui attribuent les droits des personnes en situation de handicap, et les Caisses d’allocations familiales (CAF), organismes qui versent les allocations, qui ont du s’adapter. Afin d’éviter le risque de rupture de droits pour les personnes bénéficiaires, la loi d’état d’urgence sanitaire adoptée le 22 mars, permet le prolongement de l’ensemble des aides sociales versées sous conditions de ressources.

C’est notamment le cas pour les droits à l’Allocation adulte handicapé (AAH), ou à l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) qui seront prorogés de 6 mois dans le cas où ils seraient venus à échéance pendant la période. Les aides au logement seront également automatiquement maintenues. Le département Qualité de vie a lui aussi adapté son fonctionnement pour continuer de vous accompagner pendant cette période.

Les assistantes sociales et les chargé.e.s de mission sont à votre écoute, pour les joindre :
qualitedevie@vaincrelamuco.org ou au 01.40.78.91.68
 

Crédits photos:©DR