Vous êtes ici

Conseils spécialisés

Le Conseil d'administration de l'association peut former des instances spécialisées permanentes chargées, soit de lui donner leur avis sur les questions de leur compétence (recherche, soins, qualité de vie, etc.), soit de mettre en œuvre des objectifs particuliers. Être membre d'un conseil, c'est un engagement associatif fort aux côtés de l'association, un apport essentiel à son orientation et à ses choix stratégiques.

Les conseils, instances de réflexion et de proposition au service du Conseil d'administration

Être membre d'un conseil, c'est se faire l'écho des adhérents, prendre en compte les réactions et demandes du terrain, et ainsi devenir le garant de l'expression de la voix des parents, des patients, des bénévoles et des adhérents. Plus de 150 personnes sont ainsi impliquées sur le long terme pour prêter main forte au Conseil d'administration. 

Une action bénévole

Devenir membre d'un conseil, c'est un engagement fort aux côtés de l'association, un soutien solide. Mais c'est aussi, pour chacun de ceux qui, bénévolement, assument cette fonction, une responsabilité, un investissement personnel très important, en travail et en temps.

Comment intégrer un des conseils spécialisés

Chaque année, un ou plusieurs appels à candidatures sont lancés afin de renouveler tout ou partie des conseils en place. Ces candidatures sont soumises au Conseil d'administration, qui nomme les membres. La légitimité des candidats à ce bénévolat de compétences est fondée sur un choix effectué en fonction de différents critères : parcours professionnel, personnel, motivation et disponibilité.

Le Comité stratégique de la recherche (CSR)
Président : Marc Delpech
11 membres
Le Comité Stratégique de la Recherche est l’instance scientifique de l’association en charge de proposer au Conseil d’administration une stratégie pour sa politique de recherche, ainsi que des actions pour la mettre en œuvre