Vous êtes ici

Vaincre ensemble. Vivre avant tout.

Vaincre la Mucoviscidose lance une nouvelle campagne de communication pour témoigner de la rage de vivre des patients.

Dernière mise à jour 17.11.2023 à 17h45

vlm_cfa23_posts_facebook_insta_yvan_1200x630

Paris, le 17 novembre 2023. Ces vingt dernières années, la recherche en mucoviscidose a permis des avancées majeures prolongeant ainsi l’espérance de vie des personnes malades et améliorant considérablement leur qualité de vie au quotidien. Aujourd’hui, plus de 60 % des patients atteints de mucoviscidose sont des adultes. Un chiffre inespéré en 2000, quand seuls 35 % des patients atteignaient la majorité. Cependant, la mucoviscidose reste de nos jours une maladie incurable et mortelle. Un grand nombre de combats restent à mener. A l’aube de cette nouvelle ère, Vaincre la Mucoviscidose lance une nouvelle campagne de communication où les patients crient haut et fort leur rage de vivre et les militants leur rage de vaincre.  
 

« Mucoviscidose, tu n’auras pas ma rage de vivre » : une campagne pour incarner les combats d’aujourd’hui et de demain
 

Avec un âge médian au décès de 40 ans, des soins quotidiens lourds, des projets de vie personnels et professionnels encore entravés par la maladie, les patients atteints de mucoviscidose restent privés de vivre une vie « normale », comme les « autres ». 

Avec cette nouvelle campagne de communication, Vaincre la Mucoviscidose, en mettant en avant des patients adultes, illustre l’avancée du combat contre cette maladie.

 

« Mucoviscidose, tu n’auras pas le dernier mot » : une campagne pour rassembler

Parce que vaincre cette maladie est dans l’ADN de l’association, il est urgent de rappeler l’importance de collecter des fonds pour poursuivre sans relâche la mobilisation aux côtés des personnes malades, des aidants familiaux, des chercheurs et des bénévoles. 

Ensemble, nous permettrons, à chaque patient, de vivre, le mieux possible, avec la maladie et un jour accéder à la guérison.  

Vaincre ensemble. Vivre avant tout : une campagne de communication 360°

Le cri de ralliement en télévision…

Retrouvez, du 11 au 31 décembre, le spot télévisé, sur les chaines du groupe de France télévisions, Arte et M6.

Découvrez le spot.

… mais pas que !

Cette campagne de communication, réalisée avec l’agence Hopening, se décline également en affichage, en insertions presse et sur le digital. 

Des affiches : Léna / Yvan / Jonathan / Geneviève

Un site internet dédié : aider.vaincrelamuco.org 

Des témoignages vidéos des patients (Léna, Yvan et Jonathan) et de Geneviève Héry-Arnaud viendront compléter très prochainement ce dispositif. 

Suivez-nous également sur nos réseaux sociaux. Le combat doit être total, pour que la victoire le soit aussi !