Vous êtes ici

Le challenge « Move For Muco » est de retour du 8 avril au 11 mai 2022

Vaincre la Mucoviscidose lance la deuxième édition de la course connectée Move For Muco pour collecter des fonds et soutenir la recherche en mucoviscidose. En courant, en marchant, à la nage, à vélo, à cheval, en skate ou à dos de dromadaire… Peu importe le moyen ! L’idée, c’est de bouger pour faire reculer la maladie.

Dernière mise à jour 12.04.2022 à 10h30

modele_taille_actualite_44_0

Qu’est-ce que c’est ?
Entre le 8 avril et le 11 mai 2022, vous êtes invités à parcourir un minimum de 34 km, seul(e) ou accompagné(e), en une ou plusieurs fois, de la manière de votre choix et d’où que vous soyez !
Vous pourrez également collecter des fonds pour l’association via votre page de collecte personnelle et mobiliser votre entourage pour lutter contre cette maladie génétique rare.

Pourquoi 34 km ? Aujourd’hui en France, un patient atteint de Mucoviscidose meurt en moyenne à l’âge de 34 ans. Nous avons donc choisi de proposer un challenge de 34 km minimum, afin de pouvoir repousser symboliquement cette barrière. Chaque kilomètre supplémentaire effectué par les participants sera un souffle d’espoir envoyé aux patients et à leurs proches
Vous souhaitez allonger la distance ? 34 km est le minimum à parcourir, vous êtes dès lors libre d’atteindre un objectif personnel plus élevé.
 
Comment participer ?
Concrètement, il existe 3 façons de participer :

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'événement.

La première édition de cet événement organisée par l'association avait permis de collecter en 2021 plus de 280 000 euros de dons avec un total de 4 200 participants.