Vous êtes ici

Une nouvelle aide pour les parents

L’annonce du diagnostic est un grand bouleversement pour les parents et les familles. Afin de les accompagner dans cette période d’adaptation, Vaincre la Mucoviscidose leur propose une aide sous forme de Cesus préfinancés.

Dernière mise à jour 22.02.2022 à 14h30

modele_taille_actualite_2_1

Quand on apprend que son enfant est atteint de mucoviscidose, une inquiétude survient : comment concilier vie quotidienne, vie professionnelle et soins pour l’enfant tout en tentant de mener la vie la plus « normale » possible ?
 
Afin d’aider les familles dans cette période difficile, Vaincre la Mucoviscidose met à leur disposition une nouvelle aide, l’aide à la préservation du capital santé pour les parents (Apcas-Parentalité).
 
Cette aide consiste en des Cesus (chèque emploi service universel) préfinancés permettant de faire appel à une aide à domicile pour soulager le quotidien le temps de s’organiser. Calculée en fonction des ressources et selon un barème, cette aide annuelle a pour but d’aider les parents au cours des premières années de l’enfant.
 
Je souhaite solliciter cette aide
 
Vous avez des questions ? Contacter le pôle qualité de vie au 01 40 78 91 68 ou en écrivant à qualitedevie@vaincrelamuco.org
 
 

Crédits photo : © zeljkosantrac – istockphoto.com
 

Recevez la newsletter
"Le Lien".