Vous êtes ici

CONSEILS SPÉCIALISÉS - Vaincre la Mucoviscidose lance 4 appels à candidatures

Vaincre la Mucoviscidose appelle à candidatures pour le renouvellement partiel des membres de quatre de ses Conseils spécialisés : le Comité associatif de suivi de la prise en charge de la mucoviscidose (Casm), le Conseil qualité de vie, le Conseil développement des ressources, et le Conseil communication. Participez, apportez et faites partager votre expertise professionnelle ou bénévole !

Dernière mise à jour 05.11.2020 à 18h00

modele_taille_actualite_8

Les Conseils spécialisés sont des instances de travail et de réflexion qui, par leur expertise, éclairent le Conseil d’administration (CA) pour ses prises de position politiques et ses décisions. Également, les Conseils spécialisés interpellent le Conseil d’administration sur des thématiques qui appellent une prise de position de sa part.

Pour candidater
Adressez votre lettre de candidature au secrétariat général avant le 3 décembre 2020 par courriel, ou le avant le 1er décembre 2020 par courrier postal (voir ci-après pour les informations pratiques), en décrivant notamment votre parcours associatif et/ou professionnel, mettant en lumière votre expertise et vos compétences pour siéger dans l’un de ces Conseils. Les membres seront nommés par le Conseil d'administration du 19 décembre 2020. Ils doivent être adhérents.

Le Comité associatif de suivi de la prise en charge de la mucoviscidose (Casm)
C'est l'instance de réflexion et de proposition au service du CA en matière d'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients dans les centres de soins de la mucoviscidose. Il examine les dossiers de demandes de subvention présentés chaque année, en fonction des critères définis dans l'appel à projet médical. Il s'assure que ces subventions sont bien utilisées au profit des patients atteints de mucoviscidose. Le Casm soumet ses propositions au CA de l'association. Il est composé de 12 membres au plus. Cette année, 6 mandats sont à pourvoir pour 3 ans (4 soignants, 1 patient, 1 parent). Il se réunit deux fois par an et est animé par le/la directeur.trice du département médical.

Le Conseil qualité de vie
C'est l'instance de réflexion et de proposition au service du CA en matière d'actions sociales. Son but est d'améliorer la vie des patients et de leurs familles par un soutien moral et psychologique, une aide à la scolarisation et à l'insertion professionnelle, une information et une facilitation d'accès au droit. Il est composé de 15 membres. 5 mandats au plus sont à pourvoir (4 pour 3 ans et 1 pour un an). Il se réunit 4 samedis par an et est animé par la directrice du département qualité de vie.

Le Conseil développement des ressources
C'est l'instance de réflexion et de proposition au service du CA afin de réfléchir et proposer les différents axes de collecte de fonds. Il est composé de 10 membres. 3 mandats au plus sont à pourvoir pour 3 ans. Il se réunit 3 à 4 fois par an et est animé par la Directrice du département développement des ressources. 

Le Conseil communication
Le Conseil communication est chargé de proposer des axes d'amélioration de la communication interne et externe de l'association. Il est composé de 10 membres. 4 mandats au plus sont à pourvoir pour 3 ans. Il se réunit 3 à 4 fois par an et est animé par la Directrice du département communication.

> Pour l'ensemble de ces Conseils, il n'est pas possible d'être membre de plus de deux conseils statutaires (hors professionnels de santé et de la recherche au Conseil médical, Casm, Comité stratégique de la recherche et Conseil scientifique).

Informations pratiques :

  • Adresse postale : Vaincre la Mucoviscidose – Secrétariat général – 181 rue de Tolbiac – 75013 Paris
  • Adresse courriel : secretairegeneral@vaincrelamuco.org
  • Date limite des candidatures : 3 décembre 2020 par courriel ou 1er décembre 2020 par courrier postal
Crédits photos : © Fotolia.com - Robert Kneschke