Vous êtes ici

​Vaincre la Mucoviscidose demande à l’Etat de protéger les personnes vulnérables

Vaincre la Mucoviscidose multiplie les actions afin de faire réviser le décret du 29 août qui met fin au chômage partiel pour les personnes vulnérables.

Dernière mise à jour 05.10.2020 à 11h15

actu_-enquete_1_0

Le décret du 29 août a mis fin au dispositif de chômage partiel dérogatoire qui permettait aux patients et à leurs proches de se protéger. Vaincre la Mucoviscidose a tout de suite réagi en adressant un courrier au ministre des Solidarités et de la Santé puis au premier Ministre (Voir le courrier) afin de leur demander de modifier le décret pour réintroduire les personnes porteuses de Mucoviscidose sur la liste des personnes vulnérables susceptibles de développer une forme sévère de Covid-19 et de bénéficier du chômage partiel.

Devant la réponse négative du Ministère et en lien avec le collectif des associations réunies au sein de France Assos Santé, Vaincre la Mucoviscidose a signé une tribune dans Le Parisien appelant le gouvernement à réviser le décret afin de permettre aux personnes les plus vulnérables et non éligibles au télétravail de se protéger.

Alors que la situation ne cesse de se dégrader, Vaincre la Mucoviscidose est déterminée à mettre tout en œuvre pour que le dispositif du chômage partiel, seul moyen véritablement protecteur puisse être réactivé.