Vous êtes ici

Adhérents : rejoignez l'un de nos Conseils statutaires

Vaincre la Mucoviscidose lance un appel à candidatures pour quatre de ses Conseils statutaires : suivi de la prise en charge de la mucoviscidose, qualité de vie, développement des ressources et communication.

Dernière mise à jour 06.09.2019 à 16h15

appel-candidatures_0

L'association renouvelle partiellement les membres de quatre de ses Conseils statutaires : le Comité associatif de suivi de la prise en charge de la mucoviscidose (Casm), le Conseil qualité de vie, le Conseil développement des ressources et le Conseil communication.

Vous souhaitez apporter et faire partager votre compétence, qu'elle soit professionnelle ou bénévole ?

Alors venez nous rejoindre en envoyant votre lettre de candidature au secrétariat général avant le jeudi 17 octobre 2019 par courriel, ou le mardi 15 octobre 2019 par courrier postal (voir ci-contre ou ci-après pour les informations pratiques), en décrivant notamment votre parcours associatif et professionnel, mettant en lumière vos compétences pour siéger dans l’un de ces Conseils.

Les membres seront nommés par le Conseil d'administration (CA) du 26 octobre 2019.
 

Le Comité associatif de suivi de la prise en charge de la mucoviscidose (Casm)

C'est l'instance de réflexion et de proposition au service du CA en matière d'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients dans les centres de soins de la mucoviscidose.
Il examine les dossiers de demandes de subvention présentés chaque année, en fonction des critères définis dans l'appel à projet médical. Il appartient au Casm de s'assurer que ces subventions sont utilisées au profit des patients atteints de mucoviscidose. Le Casm soumet ses propositions au CA de l'association.
Il est composé de 12 membres au plus. Cette année, 3 postes sont à pourvoir.
Il se réunit deux fois par an. La directrice du département médical de l'association anime cette instance.
 

Le Conseil qualité de vie

C'est l'instance de réflexion et de proposition au service du CA en matière d'actions sociales.
Son but est d'améliorer la vie des patients et de leurs familles par un soutien moral et psychologique, une aide à la scolarisation et à l'insertion professionnelle, une information et une facilitation d'accès au droit.
Il est composé de 15 membres. 6 postes au plus sont à pourvoir (dont 1 pour un an).
Il se réunit le samedi, à raison de quatre séances par an. La directrice du département qualité de vie de l'association anime cette instance