Vous êtes ici

Vaincre la mucoviscidose à la conférence nord-américaine

L’association et de nombreux chercheurs et soignants français assistent à la 31e édition de la North American Cystic Fibrosis Conference (NACFC).

Dernière mise à jour 02.11.2017 à 11h15

nacfc_2017

La plus importante rencontre annuelle des acteurs de la lutte contre la mucoviscidose se déroule pendant trois jours du jeudi 2 au samedi 4 novembre, dans le nord-est des Etats-Unis, à Indianapolis (État de l’Indiana).

Ce rendez-vous annuel réunit chercheurs, soignants, industriels et représentants des organisations de patients pour présenter et discuter les dernières avancées de la recherche sur la mucoviscidose. On échange les idées pour avancer plus vite dans le développement de nouvelles thérapies et améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes de mucoviscidose.

L’année dernière, à Orlando (Floride), plus de 4 600 personnes ont assisté à l’événement (compte-rendu : Vaincre n°151, décembre 2016 – février 2017).

Trois représentants de l’association sur place

Cette année encore, plusieurs chercheurs français de notre réseau sont sur place pour présenter leurs travaux, sous forme de communication affichée ou à l'oral.

Vaincre la Mucoviscidose est représentée par les présidents de nos instances scientifiques, Pascal Barbry, pour le Conseil scientifique et le Pr Marc Delpech, pour le Comité stratégique de la recherche (CSR), ainsi que par la directrice du département médical, le Dr Anne Farge.

Pour plus d'information et le programme (en anglais seulement).

Les sujets présentés à la conférence seront traités ultérieurement sur notre site internet, dans la partie « Les actualités » et dans la catégorie "La recherche" » et/ou sur notre magazine trimestriel Vaincre.