Vous êtes ici

Parcours de soins : patients et parents appelés à contribuer à un projet de recherche

Le laboratoire Education et Pratiques de Santé (LEPS - EA3412) va démarrer un projet de recherche collaborative, sur le parcours de soins, associant étroitement professionnels de santé, chercheurs, patients et parents.

Dernière mise à jour 28.11.2019 à 16h30

istock-acturecherchenov2019

Le LEPS lance donc un appel à contribution afin d’identifier des patients et des parents d’enfants mineurs prêts à participer à un travail de recherche après avoir suivi une formation de 4 jours. Le projet intitulé « Expérience Patient de la Qualité du Parcours Mucoviscidose (ExPaParM) » est soutenu dans le cadre de l’appel à projets scientifiques 2019 de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Son objectif est de définir les critères qui déterminent un parcours soins de qualité aux yeux du patient atteint de mucoviscidose et de proposer des indicateurs de qualité qui importent aux patients. Pour mener à bien ce projet, l’équipe de recherche doit être composée de chercheurs, de cliniciens mais également de patients et de parents.

Ainsi, si vous êtes patient ou parent d’un enfant mineur atteint de mucoviscidose, si vous avez un intérêt marqué pour la recherche et si vous êtes motivé par l’amélioration de la qualité des soins, n’hésitez pas à répondre à l’appel à contribution.

Pour en savoir plus et connaitre les modalités de participation cliquer ICI 

 

​Crédits : (©)monkeybusinessimages- iStock