Vous êtes ici

Formations

Liée aux professionnels de santé depuis sa création, l’association organise de nombreuses journées de formation et des rencontres permettant l’échange d’idées, d’informations et de savoir-faire entre les professionnels.

visuel_c_coloures-pic

Les journées thématiques des professionnels de santé

Ces journées de formation dont chacune est dédiée à une catégorie de professionnels de santé impliqués dans la prise en charge de la mucoviscidose (kinésithérapeutes, infirmières, diététiciennes, psychologues), organisées chaque année par le département médical (en collaboration avec le département Qualité de vie pour les psychologues), ont un succès toujours croissant. Le programme tient compte des demandes des professionnels. Ces journées rassemblent des professionnels des CRCM,  centres de transplantation et réseaux de soins « muco »,   éventuellement, selon les thèmes, quelques professionnels d’autres centres ou libéraux très impliqués en mucoviscidose. L’association prend en charge les frais de déplacement et d’hébergement pour un professionnel par CRCM (pour les CRCM mixtes, 1 pour la Pédiatrie, et 1 pour les Adultes) pour chaque journée. Le déjeuner est offert à tous les participants.

♦ Journée thématique des Psychologues : vendredi 7 septembre 2018
Retour sur l'édition 2017 :

♦ Journée thématique des Diététiciens : vendredi 7 septembre 2018
Retour sur l'édition 2017 :

♦  3ès Rencontres Sport & Mucoviscidose : jeudi 4 octobre 2018

Nous organisons, pour la troisième fois, avec l’association Etoiles des Neiges, les 3es Rencontres Sport & Muco à l’Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP).
11 Avenue du Tremblay, 75012 Paris.
Retour sur l’édition 2016 :

♦ La journée des kinésithérapeutes, organisée avec l'AMK : vendredi 5 octobre 2018
L'édition 2017 : 

 

♦ La journée des infirmièr(e)s : vendredi 12 octobre 2018
Retour sur l'édition 2017 :

 

Formation à l’Education Thérapeutique du Patient (IPCEM)

La formation IPCEM " Education thérapeutique du patient atteint de mucoviscidose"
Cette formation validante (40 h) organisée par l’IPCEM en partenariat avec Vaincre la Mucoviscidose s’adresse aux professionnels de santé souhaitant améliorer l’efficacité de l’éducation thérapeutique et la prise en charge par le patient de sa maladie.
Cette année, plusieurs professionnels ont pu bénéficier de cette formation en 3 sessions qui a eu lieu au siège de Vaincre la Mucoviscidose.
 

 

© Fotolia - Coloures-pic

Recevez la newsletter
"Le Lien".