Vous êtes ici

Bientôt les journées " Les chercheurs accueillent les malades "

Vaincre la Mucoviscidose est partenaire de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) pour les journées " Les chercheurs accueillent les malades ". En juin 2018, elles porteront sur les maladies allergiques et inflammatoires pulmonaires. Inscrivez-vous dès maintenant, les places étant limitées.

Dernière mise à jour 02.05.2018 à 16h00

les-chercheurs-accueillent-les-malades2018

Dans plusieurs villes en France, des laboratoires de l’Inserm spécialisés dans la recherche sur les maladies respiratoires vont ouvrir leurs portes aux malades et à leurs proches pour présenter leur travail, montrer certains de leurs outils et techniques et dialoguer avec eux.

Ces journées " Les chercheurs accueillent les malades " portent en 2018 sur la thématique des maladies allergiques et inflammatoires pulmonaires.

La mucoviscidose est une pathologie caractérisée principalement par une atteinte inflammatoire pulmonaire. Des chercheurs faisant partie du réseau d’experts de Vaincre la Mucoviscidose vont participer à ces journées, notamment à :

  • Nantes, le lundi 18 juin ;
  • Grenoble, le mercredi 20 juin ;
  • Reims, le jeudi 21 juin ;
  • Tours, le jeudi 21 juin ;
  • Paris, le jeudi 21 juin ;
  • Brest, le vendredi 22 juin.

Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous. Mais les places sont limitées.

Inscrivez-vous sur le site de l’Inserm, où vous pourrez également consulter la liste des laboratoires, les détails des programmes et connaître les dates des rencontres pour les différentes villes.

En 2017, les journées " Les chercheurs accueillent les malades " avaient porté sur la thématique de la transplantation.

Crédit visuel: © Inserm.