Vous êtes ici

Dimanche 27 septembre 2015 Countdown Timer
Triathlon des virades avec muco2014

Espoir n°1

"Tous les jours, j'espère une découverte scientifique qui me permettra d'avoir un traitement efficace."

Soigner : 1er défi

Soigner est le premier défi de l'association face à l'espoir des malades de bénéficier de soins et de traitements efficaces pour tous, pour mieux vivre avec la maladie.

Espoir n°2

"J'attends une greffe. Aujourd'hui, c'est ma seule chance pour survivre"

Réparer : 2e défi

Réparer est le deuxième défi de l'association pour faciliter l'accès et le succès de la transplantation face à l'espoir des maladies en attente de greffe, l'ultime recours pour continuer à vivre.

Espoir n°3

"Oui, quand je me permets de rêver, je me dis que ma fille pourra guérir."

Guérir : 3e défi

Guérir est le troisième défi de l'association face à l'espoir des 7 000 patients pour vaincre définitivement la maladie.

Page Virades Video

Recherche translationnelle

Interview du Pr. Edelman

Voir plus de témoignages

Notre espoir : guérir

Témoignages

Voir plus de témoignages

ENSEMBLE, DONNONS ESPOIR AUX MALADES ET A LEUR FAMILLE

 
Le 27 septembre, un souffle de solidarité soufflera sur toute la France : 30 000 bénévoles vous attendent sur 400 Virades pour donner espoir aux malades et soutenir la recherche médicale !

Les Virades de l'espoir sont une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie. Tout le monde peut participer librement à une Virade de l'espoir : enfants, parents, établissements scolaires, entreprises, collectivités locales, associations, etc. 

Donner son souffle pour ceux qui en manquent est le credo de cette journée qui propose à chacun d'accomplir "son" effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage.

Grâce à cet événement et à la générosité du public, depuis 1983,  plus de 100 millions d'euros ont été collectés lors des Virades de l'espoir, afin de faire  avancer la recherche. Pourtant la maladie n'est pas encore vaincue et votre soutien est primordial.

Vous voulez participer ?

- Rendez-vous sur la Virade la plus proche de chez vous 
- Collectez des dons auprès de votre entourage
Faites un don 

 

Près de chez vous

Découvrez la virade la plus proche de chez vous

nous suivre

Recevez la newsletter
"Le Lien".