Vous êtes ici

Conseil d'administration

Être membre du Conseil d'administration, c'est s'investir dans la politique de l'association au plus haut niveau, de manière bénévole. C'est l'engagement maximal, qui représente à la fois la possibilité de participer aux décisions majeures et une grande responsabilité.

Le Conseil d'administration joue un rôle politique et décisionnel. Par ses choix, il décide de l'orientation stratégique de l'association et des projets qu'elle finance : orientation de la recherche, organisation des soins, critères d'attribution des aides matérielles et financières, messages de sensibilisation et d’appels à don.

Les membres du Conseil d'administration sont élus par les adhérents lors de l'Assemblée générale. Chacun a ainsi pour responsabilité de représenter les adhérents, en mettant ses compétences au service de l'intérêt général. Composé à majorité absolue de parents et de patients, le Conseil d'administration représente principaux acteurs de la lutte contre la mucoviscidose.

Les membres du Conseil d'administration se réunissent au minimum 5 fois par an. Vous trouverez ci-dessous la composition (par ordre alphabétique) du Conseil d'Administration suite à la dernière Assemblée Générale du 2 avril 2017 qui s'est tenue à Nantes :

► Raphaël Chiron

► Christelle Coraux

► Franck Dufour

► Francis Faverdin

► Hugues Gauchez

► Pierre Guérin, Président

►Thomas Graindorge

► Annelyse Lemaire

► Alain Naturel

► Christelle Péré-Vedrenne

► Christine Pezel

► Nicolas Przybysz, Vice Président

► Gilles Rault

► Marc Roy, Vice Président

► Jean-Jacques Secousse, Trésorier national

► Daniel Siné, Secrétaire général adjoint

► Patrick Tejedor

► Sylvie Zeller, Secrétaire générale

Dernière mise à jour : 4 avril 2016