Sensibiliser

sensibiliser_0

Sensibiliser et informer

Faire connaître la gravité de la mucoviscidose au grand public pour être mieux soutenu et informer de la manière la plus adaptée tous ceux qui en souffrent sont les deux axes de cette mission.
 
Les adhérents, sympathisants, patients, familles, soignants et chercheurs
 
Vaincre, le magazine trimestriel d'information est adressé à tous les adhérents de l’association : chaque numéro contient un dossier de fond sur l'actualité de la mucoviscidose, des témoignages, et des pages sur les actions menées en régions, qui rendent compte du dynamisme de l'association et de ses bénévoles.
 
Le Lien, la newsletter : avec plus de 3000 destinataires, Le Lien est un fil d'information pour tous ceux qui enregistrent leur inscription sur le site de l’association, pour les adhérents, sympathisants, bénévoles, patients, parents, soignants et chercheurs, qui constituent le noyau actif de la communauté.
 
La page officielle de Vaincre la Mucoviscidose sur Facebook, avec près de 100 000 fans contribue par des publications régulières à l’information et à la sensibilisation de la communauté et du grand public autour de l’association, la maladie et de l’ensemble des actualités qui ponctuent l’année.
 
Les brochures informatives : pour répondre aux besoins des patients et de leurs familles, Vaincre la Mucoviscidose édite et diffuse des brochures à destination des patients, des familles et des CRCM. Elles sont aussi disponibles en ligne sur le site Internet.

 
Sensibiliser le grand public et les leaders d'opinion

Informer le plus grand nombre : Vaincre la Mucoviscidose communique sur son actualité et sur les avancées de ses combats. L'association alimente en continu son site Internet, source d'information essentielle pour tous ceux qui, de près ou de loin, sont sensibilisés à la mucoviscidose.

Date de dernière mise à jour : mai 2016
 
©Eric Avenel