Réseau européen de recherche clinique : le rapport d’activité 2020 désormais disponible en français

Vaincre la Mucoviscidose a assuré la traduction du rapport d’activités 2020 du réseau de recherche clinique de la Société européenne de mucoviscidose (European Cystic Fibrosis Society – Clinical Trial Network : ECFS-CTN). Il est désormais disponible sur le site web de l’association.

Dernière mise à jour 07.03.2022 à 10h00

modele_taille_actualite_3_2

Afin de promouvoir auprès de chaque communauté « muco » nationale, les actions réalisées par l'ECFS-CTN, les organisations de patients européennes qui le soutiennent traduisent chaque année son rapport d’activé dans leur langue nationale afin de le rendre plus largement accessible, notamment aux patients et aux familles. Cette année, c’était au tour de Vaincre la Mucoviscidose de traduire le rapport 2020 en français.

Ce dernier donne un aperçu du travail réalisé sur l’année 2020, en particulier des études cliniques soutenues par l’ECFS-CTN, la naissance d’un Comité d’études initiées par des investigateurs du CTN et des activités spécifiques, notamment l’impact de Covid-19 sur l’activité de recherche clinique en Europe, pour ne citer que certaines actions.

La traduction annuelle de ce rapport (initiée en 2020 pour le rapport 2018) atteste des liens, excellents, qui existent entre le réseau européen, les patients et les associations.

Lire le rapport 2020  de l'ECFS-CTN

Document lié