Vous êtes ici

Prochaine journée "Objectif emploi" le 9 novembre

Suite au succès des précédentes journées nationales "Objectif emploi", le département qualité de vie de Vaincre la Mucoviscidose organise le vendredi 9 novembre prochain sa cinquième édition.

Dernière mise à jour 10.09.2018 à 11h15

joe2018annonce

Vous êtes atteint(e) de mucoviscidose et avez au moins 16 ans ? Vous êtes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle ?

Venez participer à la prochaine journée "Objectif emploi" organisée le vendredi 9 novembre 2018 par le département qualité de vie de Vaincre la Mucoviscidose. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 2 novembre 2018.

Objectifs

Depuis déjà quatre ans, des journées "Objectif emploi" se tiennent au siège de l’association. Elles regroupent les différents acteurs du monde professionnel : participants en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, entreprises, agence de recrutement, médecin du travail. Elles permettent d’échanger sur l’accès à l’emploi des patients atteints de mucoviscidose, ainsi que sur leur maintien dans leur emploi.

Au programme

Lors de la prochaine journée, une session de formation interactive est programmée le matin sur le thème "Parler de sa maladie au travail", avec un débat et une simulation d’entretiens d’embauche.

L’après-midi se poursuivra, après un déjeuner convivial à l’association, par un mini-forum avec des entreprises.

Plusieurs thématiques seront aussi abordées :

  • "Les interlocuteurs en matière d’emploi" ;

  • "Travailler tout en préservant son capital santé" ;

  • "Les techniques de recherche d’emploi".

Pour cette nouvelle édition, des représentants de Cap emploi 75 animeront un atelier sur le rôle et les missions du Cap emploi. Le réseau Cap emploi s’adresse aux personnes reconnues handicapées en recherche d’emploi ayant besoin d’un accompagnement spécialisé.

Informations pratiques

La journée "Objectif emploi" se déroulera le vendredi 9 novembre 2018, de 9h30 à 17 heures au siège de Vaincre la Mucoviscidose, 181, rue de Tolbiac, 75013 Paris.

Vous pouvez venir éventuellement accompagné(e) d’une personne de votre choix.

Les adhérents de l’association pourront se faire rembourser les frais éventuels liés à la journée (transport, hébergement).

Pour vous inscrire (avant le 3 novembre 2018) ou pour tout renseignement, vous pouvez contacter:

Romain Montariol
chargé de l’emploi à Vaincre la Mucoviscidose
01 40 78 91 83
viepro@vaincrelamuco.org

Crédit illustration © Graphicroyalty, Fotolia

infos pratiques

INSCRIPTIONS
avant le vendredi 2 novembre 2018

CONTACT
Romain Montariol

chargé de l’emploi à Vaincre la Mucoviscidose
01 40 78 91 83
viepro@vaincrelamuco.org

 

Recevez la newsletter
"Le Lien".