Vous êtes ici

Un don, un macaron, le 20 mars

Le Jour du macaron se déploiera partout en France le premier jour du printemps, soit le mardi 20 mars 2018, afin de sensibiliser le public au combat contre la mucoviscidose.

Dernière mise à jour 01.03.2018 à 17h30

jourmacaron2018

Le concept du Jour du macaron est simple. En échange d'un don, un macaron est offert aux clients dans les boutiques Pierre Hermé et Relais Desserts1. Ce qui est plus compliqué, c’est le dilemme de choisir, car les macarons sont tous tentants.

235 000 euros collectés en cinq ans

L’opération a lieu chaque année depuis plus de 10 ans, à l’initiative de Pierre Hermé. Elle a été associée à Vaincre la Mucoviscidose depuis les cinq dernières années. Sur cette période, elle a permis à l’association de recueillir 235 000 euros. En 2017, 51 460 euros ont été collectés, soit 7 % de plus qu’en 2016.

Un grand merci par avance à toutes les boutiques participantes et à tous les bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose qui se mobiliseront pour faire de cet événement un succès !

Nouveautés cette année

Pour la première fois cette année, 12 boutiques Lenôtre participent à l’événement, deux établissements supplémentaires de Pierre Hermé et La Belle Époque à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Du côté des régions représentées, la Bourgogne fait aussi son entrée.

Pour connaître la liste des boutiques participant au Jour du macaron, cliquez sur le document à droite de cette page internet.

Crédit photo : © Pierre Hermé Paris

1. L’association Relais Desserts vise à faire rayonner la pâtisserie française dans le monde.

 

Document lié

Recevez la newsletter
"Le Lien".