Vous êtes ici

Course La Pierre Le Bigaut

La PLB Muco est un rendez-vous de lutte contre la mucoviscidose incontournable en Bretagne. Créée en 1992, elle est également devenue une référence pour tous les amateurs de cyclisme. En effet, la PLB Muco est le troisième plus grand rassemblement français avec près de 7000 participants ! La Rando Muco et les autres actions de l'association La Pierre Le Bigaut - Mucoviscidose ont permis de collecter près de 9 millions d'euros depuis 1992. Les parcours proposés sont différents chaque année. Ils permettent ainsi aux participants de visiter le Centre Bretagne et de découvrir de nouvelles communes, tout en partant et en arrivant de Callac (22). La mobilisation des bénévoles est également importante sur la commune de Callac. Chaque année, 3 500 bénévoles sont mobilisés pour accueillir les participants.

plb2017

La PLB Muco

Samedi 3 juillet, le départ de la 28e PLB Muco sera donné à Callac. Il s’agit ni plus ni moins rappelons-le de la troisième cyclosportive/cyclotouriste en nombre de participants au niveau national ! En 2021, plus de 7 000 férus de vélo sont attendus pour sillonner les routes du centre Bretagne sur les parcours de 60 et 100 km.

Cette année, en plus de la randonnée pédestre, qui ne cesse de se développer sur trois parcours de 3, 7 et 12 km, une attention toute particulière sera portée au VTT, nouvelle activité proposées sur trois parcours de 16, 30 et 38 km !

Au programme :

  • Samedi 3 juillet : randonnée cyclo route (60 et 100km). Les 2 parcours de 60 et 100km sont proposés dans un format "Rando cyclo route". Les participants sont tenus de respecter le code de la route, seul les dix premiers et dix derniers kilomètres seront sécurisés. Les départs seront échelonnés, à partir de 8h30, depuis la place de la mairie.
  • Dimanche 4 juillet : randonnées pédestres (3-7-12km) et VTT (16-30-38km) 

 

parcours_simplifies_2021

Inscription

  • Rando cyclo route : jusqu’au 26 juin inscriptions en ligne et par courrier
  • Pédestre et VTT : inscriptions en ligne et par courrier jusqu’au 26 juin. Sur place le dimanche 4 juillet, dans la salle A.Monfort (Paiements TPE en priorité sur place)

Restauration

  • Samedi 3 juillet : repas préparés et servis par les agriculteurs du Centre Bretagne
  • Plateau repas froid (Prix de vente 10€, sur réservation ou achat sur place)
  • Repas façon « pique-nique » sur le terrain des sports (des structures seront montées pour s’abriter). Pas de repas assis sauf PMR.
  • Dimanche 4 juillet : restauration rapide
  • Frites / saucisses
  • Crêpes / Galettes
  • Repas façon « pique-nique » sur le terrain des sports (des structures seront montées pour s’abriter). Pas de repas assis sauf PMR.

Buvette

Espace bar réservé à la distribution de boissons (la consommation se fera en dehors de l’espace bar)

Animations

Animations musicales en sonorisation et déambulations (bagad, fanfares)

Dispositif sanitaire

Pass sanitaire obligatoire à la PLB MUCO les 3 et 4 juillet : à l'entrée du site il faudra présenter un certificat de vaccination (cycle complet) OU un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 3 jours à la date de l’évènement OU un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois .

La 27e édition de la PLB Muco s'est tenue le 29 juin 2019 à Callac : en savoir plus

Découvrez l'autre événement sportif organisé par  l'association La Pierre Le Bigaut - Mucoviscidose : la Rando Muco dimanche 28 avril 2019 à Belle-Isle-en-Terre

©Photo Passion Ploumagoar

 

tenez-vous informés

modele_taille_vignette_actualite_17_0

PLB Muco : A fond contre la mucoviscidose

Dans les Côtes d'Armor, les préparatifs de la 26e Rando Muco à Belle-Isle-en-Terre et de la 28e PLB Muco à Callac ont débuté pour l’association bretonne « La Pierre Le Bigaut, mucoviscidose ».

Document lié

infos pratiques

Adresse
Association La Pierre Le Bigaut Mucoviscidose
Rue Louis Morel - BP 23
22 160 CALLAC

Téléphone
02 96 45 83 56

Contact

Informations :

www.laplbmuco.org 

02.96.45.83.56  
lapierrelebigaut.muco@orange.fr

Recevez la newsletter
"Le Lien".