Vous êtes ici

Tension d’approvisionnement temporaire sur TOBI Podhaler ® et Tobi Solution®

TOBI ® Solution® 300 mg et Tobi® Podhaler 28 mg( poudre pour inhalation en gélule) sont commercialisés en France pour le traitement des infections pulmonaires chroniques à Pseudomonas aéruginosa chez les adultes et enfants âgés de plus de 6 ans. Afin d’éviter une rupture de traitement pour les patients, le laboratoire Mylan a mis en place une procédure.

Dernière mise à jour 06.02.2020 à 16h45

actutobifev20

Mesures mises en place par le laboratoire Mylan  

Mylan a demandé au Royaume-Uni  de rendre disponible son stock restant de TOBI ® Solution® 300 mg et de Tobi® Podhaler 28 mg. Il s’agira strictement des mêmes produits, mais les boîtes auront une étiquette en français. Les pharmaciens recevront en même temps que la livraison un courrier informatif et une lettre avec la notice en français à remettre impérativement au patient.

En cas de difficultés d’approvisionnement, les pharmaciens d’officines doivent appeler les grossistes pour commander le médicament. 

Uniquement si ceux-ci n’arrivaient pas à fournir, le pharmacien d’officine peut appeler le service client ville de Mylan au 0 800 30 31 32 (numéro & appel gratuit) qui pourra proposer un dépannage si besoin avec livraison sous 48 h. 
 

Crédits photos : ©DR