Vous êtes ici

Rando Muco et PLB Muco : à fond contre la mucoviscidose

Dans les Côtes d'Armor, les préparatifs de la 26e Rando Muco à Belle-Isle-en-Terre et de la 28e PLB Muco à Callac ont débuté pour l’association bretonne « La Pierre Le Bigaut, mucoviscidose ». Chaque année, celle-ci s’appuie sur ces deux événements sportifs populaires ainsi que sur de nombreuses actions partenaires, afin de lever des fonds pour Vaincre la Mucoviscidose.

Dernière mise à jour 05.03.2019 à 16h00

rando_muco_0

Dans le contexte actuelle de l'épidémie de Coronavirus, l'association "La Pierre Le Bigaut, mucoviscidose" a choisit de reporter la RANDO MUCO au samedi 10 octobre 2020 à Belle-Isle-en-Terre.

Rando Muco dimanche 10 octobre : journée nature en famille

Près de 7 000 personnes sont attendues à Belle-Isle-en-Terre pour participer à la 26e édition de l’événement organisé pour Vaincre la Mucoviscidose.
Les participants auront un large choix d’activités pour arpenter les 300 km de sentiers balisés pour l’occasion : trail, randonnée pédestre, VTT, marche-nordique, randonnée équestre et randonnée moto-route.

Les sportifs occasionnels participeront au trail de 8 km ou s’élanceront sur une randonnée pédestre, tandis que les sportifs les plus aguerris préféreront sans doute la remontée du Jaudy ou encore le Raid VTT de 70 km.

Le trail de la remontée du Jaudy constitue la grande nouveauté de cette édition 2020. Long de 44 km, le trail partira de la Roche-Jaudy puis un noueavu parcours de 25km en boucle autour de Belle-Isle-en-Terre. Dépaysement garanti !

Le village départ-arrivée, au terrain des sports, est conçu de façon à permettre aux participants de se restaurer après l’effort et de profiter de nombreuses animations musicales. Les plus jeunes pourront également s’adonner à différentes initiations (escalade, VTT, arts martiaux, paintball).

Inscriptions en ligne ou sur place
Plus d'informations sur le site de la Rando Muco et sur Facebook
 

PLB Muco samedi 27 juin : la petite reine deviendra grande !

Samedi 27 juin, le départ de la 28e PLB Muco sera donné à Callac. Il s’agit ni plus ni moins rappelons-le de la troisième cyclosportive/cyclotouriste en nombre de participants au niveau national ! En 2020, plus de 7 000 férus de vélo sont attendus pour sillonner les routes du centre Bretagne sur les parcours de 25, 65, 100 et 135 km.

Cette année, une attention toute particulière sera portée à la randonnée pédestre, qui ne cesse de se développer. Trois parcours de 3, 7 et 12 km seront proposés et les ravitaillements seront gourmands, avec des produits locaux et régionaux.

Et les festivités ne s’arrêteront pas là : au retour à Callac, un déjeuner préparé par les agriculteurs du centre-Bretagne sera offert à l’ensemble des cyclos. Toute l’après-midi, les animations musicales s’enchaîneront dans une ambiance festive, et la journée se termine par une grande soirée crêpes et un fest-noz, typiques de la Bretagne.

Inscriptions en ligne ou sur place
Plus d'informations sur le site de la PLB Muco et sur Facebook