Financement de 46 projets de recherche à hauteur de 2,2 millions d'euros

recherche-appel-projets-345x345px_0

Vaincre la Mucoviscidose soutient 46 projets de recherche dans le cadre de l’appel à projets 2023, pour un montant total de plus de 2,2 millions d’euros.

L’attribution d’un financement à un projet de recherche fait l’objet d’une procédure de sélection rigoureuse soucieuse d’utiliser de manière optimale les dons collectés par Vaincre la Mucoviscidose.
Les dossiers complets sont analysés par des experts externes indépendants. Chaque projet est ensuite présenté et discuté au cours de la session plénière du Conseil scientifique de l’association. Ce dernier s’appuie sur les expertises externes et sur sa propre expertise pour discuter le projet. Après discussion par les membres du Conseil scientifique, ces derniers votent à bulletin secret et décident si le projet doit être recommandé pour financement ou refusé. Chaque projet est jugé selon les critères suivants :
 
• qualité scientifique et objectif thérapeutique du projet
• qualité des équipes impliquées
• pertinence par rapport à la mucoviscidose
• adéquation entre la demande financière et les travaux à réaliser.
Sur la base des recommandations émises par le Conseil scientifique, le Conseil d’administration de l’association décide fin juin de l’attribution des financements. Il s’appuie sur 3 éléments pour décider des financements accordés
• l’expertise scientifique apportée, par le Conseil scientifique et les experts externes ;
• les choix stratégiques de l’association ;
 
Vous êtes chercheur et vous souhaitez faire une demande de financement à l'association ? Rendez-vous sur la page Appel à projets de recherche

Date de dernière mise à jour :  juillet 2022

©Fotolia.com - kkolosov