Jeunes chercheurs

jeunes_chercheurs

Bienvenue dans l’espace Jeunes Chercheurs

Mobiliser les jeunes chercheurs (doctorants et post-doctorants) dès le début de leur carrière est capital pour que des travaux de recherche sur la mucoviscidose puissent être réalisés au sein des laboratoires, et maintenir un vivier de chercheurs investis dans le domaine. Vaincre la Mucoviscidose est le premier financeur européen des jeunes chercheurs menant des travaux de recherche sur la mucoviscidose : 30 à 40 jeunes chercheurs soutenus chaque année. Au-delà de ces financements, il est important qu’ils puissent confronter et discuter leurs travaux avec des pairs. Ainsi, chaque année, Vaincre la Mucoviscidose organise le Colloque des jeunes chercheurs. Les jeunes chercheurs francophones sont invités à présenter leurs travaux de recherche ; souvent une première pour eux. Les chercheurs statutaires participent également à ces journées, environ 200 scientifiques discutent ainsi la soixantaine de travaux présentés chaque année.

Le 18ème Colloque français des jeunes chercheurs aura lieu le 14 février 2017 à l’Institut Pasteur. Accéder à la plateforme d’inscription.

Au lendemain de cet évènement, Vaincre la Mucoviscidose s’associe à quatre autres associations de patients Européennes (Allemagne, Belgique, Italie et Pays-Bas), et collabore avec la Société européenne de mucoviscidose, pour lancer l’édition annuelle du Colloque européen des jeunes chercheurs (European Young Investigator Meeting).

La 11ème édition du Colloque européen des jeunes chercheurs se déroulera du 15 au 17 février 2017 à l’Institut Pasteur.
 
©Vaincre la Mucoviscidose