Vous êtes ici

Un don à 2,5 ou 10 euros par SMS

Dernière mise à jour 19.09.2017 à 14h45

repiraction-745x345

Vaincre la mucoviscidose fait partie des premières associations à bénéficier du don par SMS. Ce dispositif de collecte sera lancé, pour la première fois, le jour des 33e Virades de l’espoir qui se tiendront dans toute la France le dimanche 24 septembre 2017.

Pour faire un don de 2 euros, il vous suffira de taper don2 sur votre téléphone portable et d’envoyer ce message au 92120. Démultiplié sur un grand nombre de personnes, ce petit geste permettra de contribuer à la lutte contre la maladie.

La Virade de l’espoir organisée à Ambleteuse (Pas-de-Calais) symbolisera concrètement ce bol d’air donné par SMS, ce don de souffle. A chaque don par SMS, une myriade de bulles de savon s’envolera en temps réel d’un totem. Le principe de l’action et de la réaction, en version poétique. Des totems ont été dressés sur les Virades de l’espoir pour rassembler les participants autour de Minutes Respir’Action.  L’occasion de réaliser de petits exercices d’étirement, de respiration, de yoga… tous ensemble pour souffler et pour envoyer du souffle aux patients atteints de la mucoviscidose.

Votre don de 2 euros sera directement prélevé sur votre facture téléphonique. Le don par SMS est possible uniquement en France métropolitaine pour les clients des opérateurs Bouygues Télécom, Orange et SFR. Ce dispositif n’est donc pas disponible pour les clients d’opérateurs étrangers ou pour les clients de Free.

©Vaincre la Mucoviscidose