Vous êtes ici

Admission post-Bac 2017 : la procédure complémentaire, comment ça marche ?

Dernière mise à jour 28.06.2017 à 14h45

orientation2017_0

Les candidats refusés, sur liste d’attente ou non inscrits sur Admission post-bac (APB) peuvent bénéficier de la procédure complémentaire, qui s’ouvre à compter du mardi 27 juin .

La procédure complémentaire a pour but de mettre en relation les établissements qui ont encore des places vacantes et souhaitant recruter en procédure complémentaire avec les candidats :
- n’ayant pas encore de dossier APB 2017 ;
- sans proposition d’admission ;
- souhaitant obtenir une autre proposition que celle qu’ils ont obtenue, sans démissionner et sans perdre le bénéfice de la proposition éventuellement acceptée en procédure normale.

Pour information, les candidats n’ayant pas répondu dans les délais dans le cadre de la procédure normale, peuvent demander leur réintégration à la formation qui leur était proposée auprès de l’établissement concerné, sans passer par la procédure complémentaire.
Si vous êtes en Terminale, vous pouvez informer votre chef d’établissement de votre inscription à la procédure d’admission complémentaire, afin que celui-ci puisse procéder à la saisie en ligne des appréciations. Pour autant, l’absence d’appréciation du chef  d’établissement ne bloque pas l’examen du dossier.

L’inscription des candidatures à la procédure complémentaire s’effectue du 27 juin au 25 septembre sur le site admission-postbac, rubrique procédure complémentaire.

Pour poser des questions sur votre dossier APB, un numéro vert spécial APB 0.800.400.070 est accessible tous les après-midi du lundi au vendredi de 14h30 à 17h jusque fin juillet. Vous pouvez aussi utiliser la rubrique « contact » de votre dossier APB pour transmettre un message.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Élizabeth Garaycochea, chargée de scolarité de Vaincre la Mucoviscidose, au 01 40 78 91 81 ou en écrivant à scol@vaincrelamuco.org

 

Crédits photo : © DDRockstar - Fotolia.com

infos pratiques

 

Recevez la newsletter
"Le Lien".