Vous êtes ici

Appel à candidatures au Casm

Dernière mise à jour 24.03.2017 à 14h45

visuel-casm-2017-745x345_0

Vaincre la Mucoviscidose lance un appel à candidatures, ouvert à ses adhérents, pour le renouvellement de deux de ses membres siégeant au Comité associatif de suivi de la prise en charge de la mucoviscidose (Casm).

Objet et rôle du Casm

Le Casm est l’instance de réflexion et de proposition au service de l'association en matière d’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients dans les centres de soins de la mucoviscidose.
Il a un rôle stratégique afin de garantir la meilleure qualité de prise en charge des patients au sein des CRCM.
 

Activités

Le Casm consacre ainsi chaque année au moins une réunion à une réflexion approfondie sur l’amélioration de la prise en charge de la mucoviscidose et aux orientations à donner à la politique de l’association dans le domaine des soins.
Le Casm est chargé par ailleurs d’examiner les dossiers de demandes de subvention présentés chaque année par les Centres de ressources et de compétence de la mucoviscidose (CRCM), en fonction des critères définis dans l’appel à projet. Il vérifie que ces subventions sont utilisées au profit des patients atteints de mucoviscidose et se réserve un droit de contrôle.
Le Casm soumet ses propositions au Conseil d’administration (CA) de l’association.

Il est prévu, pour ce faire, au moins deux réunions au siège (à titre indicatif : mai et novembre).
 

Pour se porter candidat

Nous vous remercions d’adresser votre candidature à secretairegeneral@vaincrelamuco.org au plus tard le 14 avril 2017.
Attention ! Depuis le 15 avril 2017, cet appel à candidatures est désormais clos.
Les candidats seront élus par le Conseil d’administration lors de sa séance du 22 avril 2017 et seront avisés de leur élection dès le 24 avril 2017.