Vous êtes ici

Maison de Parents Ferdinand Foch : Vaincre la Mucoviscidose renouvelle son soutien en 2017

Dernière mise à jour 27.01.2017 à 11h00

maisonfoch2017

Située à proximité de l'hôpital Foch de Suresnes (92), la Maison de Parents Ferdinand Foch accueille les proches de malades hospitalisés et des patients suivis en ambulatoire habitant loin de leur domicile. L’association reconduit cette année sa subvention de 20 000 € pour l’accueil des patients atteints de mucoviscidose et de leurs proches.

Depuis 2008, une convention de partenariat conclue entre Vaincre la Mucoviscidose et la Maison des parents Ferdinand Foch prévoit une subvention annuelle de fonctionnement.

Ce financement vise une optimisation de l’accueil des patients et de leurs proches et la mise en place de projets innovants à l’instar de la création puis de l’ouverture, en septembre 2015, de deux studios pour les patients des départements d’Outre-mer.

En plus de l’accueil qualitatif des personnes atteintes de mucoviscidose et de leurs proches, la convention prévoit la diffusion d’informations sur l’association et ses possibilités de soutien et d’accompagnement.

Un rapport d’activité annuel de la MDPFF permet de suivre l’adaptation du montant de la subvention annuelle de fonctionnement. Celui-ci est fixé par le bureau du Conseil d’administration de Vaincre la Mucoviscidose (20 000 € en 2016 et en 2017). En 2016, grâce à cette aide, les patients atteints de mucoviscidose et/ou leurs proches ont pu bénéficier d'environ 1 620 nuitées (soit environ 32% de l'activité totale de la MDPFF).
 

En savoir plus : Site internet de la Maison des parents Ferdinand Foch

 

Crédits photos : © MDPFF

tenez-vous informés

maisonparentsfoch_photo

Logement post-greffe : inauguration des deux studios de la Maison de Parents de Foch (92)

Jeudi 17 septembre, la Maison de Parents Ferdinand Foch (Suresnes) a inauguré deux studios destinés aux patients originaires des DOM qui, en situation post-greffe, éprouvent des difficultés à se loger.

maisonparentsfoch

Logement post-greffe : partenariat innovant avec La Maison de Parents de l’hôpital Foch

Vaincre la Mucoviscidose et La Maison de Parents Ferdinand Foch (92) ont intensifié leur partenariat : la première finance l’aménagement deux studios réservés aux patients qui, après la greffe, éprouvent des difficultés à se loger.

Recevez la newsletter
"Le Lien".