En 2016, environ 702 000€ d’aides financières ont été attribuées à 600 patients et familles

aides_financieres

Notre objectif est de vous aider à vivre mieux malgré les contraintes de la maladie au quitidien et d'améliorer ainsi votre qualité de vie.

Afin d'atteindre cet objectif, le département qualité de vie de l'association propose, au delà d'informations et conseils spécialisés et d'un soutien moral, la possibilité d'un soutien financier, en fonction des situations rencontrées.

Selon la volonté associative, ce soutien financier est destiné prioritairement aux patients et aux familles les plus vulnérables. Dans cet esprit, la plupart des aides proposées sont fonction de vos conditions de ressources.
 
Ainsi, l’association a pu contribuer à l’amélioration de nombreuses situations par l’octroi d’environ 702 000€ d’aides financières pour 600 patients et familles. Ces aides sont accordées après un examen des dossiers présentés par les professionnels du département qualité de vie auprès de la Commission d’aides financières composée de bénévoles de l'association.
 
Les aides proposées recouvrent l’ensemble des difficultés potentiellement rencontrées par les patients au cours de leur parcours de vie.

 
L’évolution démographique de la communauté de patients est également prise en compte avec des aides spécifiques aux adultes (aide à domicile, aide à la parentalité, mutuelle, etc.)

©Mangsaab - Fotolia.com

Documents liés

Rapport annuel 2015 26/05/2016

Contact

Recevez la newsletter
"Le Lien".