Vous êtes ici

Logement post-greffe : inauguration des deux studios de la Maison de Parents de Foch (92)

Jeudi 17 septembre, la Maison de Parents Ferdinand Foch (Suresnes) a inauguré deux studios destinés aux patients originaires des DOM qui, en situation post-greffe, éprouvent des difficultés à se loger.

Dernière mise à jour 23.09.2015 à 14h00

Vaincre la Mucoviscidose a financé l’aménagement de ces deux studios pour pallier les difficultés vécues par les patients récemment greffés et leurs proches. Il en va ainsi par exemple des patients venant des départements d'Outre-Mer (DOM) : lorsqu’ils arrivent à la nécessité d’une transplantation, celle-ci, pour des raisons d’infrastructure, devra obligatoirement avoir lieu en métropole avec obligation d’installation sur le moyen, voire le long terme.  

Pour l'inauguration des studios, étaient présents : Marie-Noëlle Delalle, présidente de la Maison de Parents Ferdinand Foch, Marie Baraud directrice, ainsi qu'une partie du Bureau. Vaincre la Mucoviscidose était représentée quant à elle par Alain Naturel, président du Conseil qualité de vie, Annie-Lucie Lagadec, déléguée territoriale Ile-de-France, les directrices des départements Qualité de vie, Médical et Recherche, les assistants de service social de La Réunion et de l'association. Sans oublier des représentants de l'Hôpital Foch.

Pour en savoir plus, contactez Noémie Solvignon, assistante de service social

 

Crédits photos : © Maison de Parents Ferdinand Foch