Vous êtes ici

Vaincre la Mucoviscidose soutenue par l'ANSM

Le 17 décembre 2014, l'ANSM a retenu 7 dossiers dont celui de Vaincre la Mucoviscidose, à la suite du lancement en 2014 de son appel à projets auprès des associations de patients.

Dernière mise à jour 19.12.2014 à 16h15

Cet appel à projets de l'Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM) vise à promouvoir les initiatives visant à favoriser le bon usage et la sécurité d'emploi des médicaments et autres produits de santé. Lancé pour la troisième année consécutive en 2014, il a donné lieu à 22 projets éligibles, qui ont chacun été analysés par un expert médical et un expert issu du monde associatif ou d’une institution associative.
 
Le projet soumis par Vaincre la Mucoviscidose « Enquête sur l'observance des traitements inhalés en lien avec leurs effets secondaires chez les adolescents et les adultes atteints de mucoviscidose » a été l’un des 7 dossiers retenus.

Les projets - dont celui de Vaincre la Mucoviscidose - qui se sont vu accorder un financement correspondent aux axes majeurs de l’Agence, à savoir :
    - optimiser l’information des patients,
    - recueillir des données sur les difficultés pratiques rencontrées par les patients lors de l’utilisation de certaines catégories de produits de santé,
    - faciliter la remontée des signalements d’effets indésirables par les patients.
 
En savoir +