Vous êtes ici

Rentrée scolaire 2014-2015 : c'est le moment de penser au PAI !

Pour vous aider à préparer dans les meilleures conditions la prochaine rentrée scolaire, il est temps de se pencher concrètement sur quelques aspects d’ordre pratique comme la mise en place du projet d’accueil individualisé PAI.

Dernière mise à jour 30.04.2014 à 17h15

Quelle que soit la classe fréquentée, une réunion est à prévoir pour la signature du PAI. Vous pouvez d’ores et déjà en parler avec l’administration de l’établissement concerné pour expliquer les besoins de l’élève pour que les adaptations et  aménagements correspondants puissent être mis en place.

Une réunion sera alors organisée en présence de l’équipe pédagogique, la direction de l’établissement, le médecin scolaire et l'infirmière scolaire, un membre de l’équipe du CRCM (souvent l’infirmière coordinatrice), le représentant de la cantine si nécessaire, les parents bien sûr ; l’élève lui-même est aussi invité à y participer.

S’il s’agit de la première rentrée scolaire de votre enfant, vous devez vous adresser au service Education de la mairie de votre commune pour connaître l’école qui correspond à votre secteur.

Si vous voulez inscrire votre enfant dans une école située dans une autre commune que celle où vous habitez pour des raisons pratiques, notamment liées à l’organisation des soins de votre enfant, vous devez obtenir l'accord du maire de votre commune de résidence et du maire de la commune d'accueil.

Dans ce cas-là, nous vous conseillons de bien argumenter la demande, si nécessaire avec l’aide de l’équipe du CRCM.

Le projet d’accueil individualisé mis en place par l’association et l’additif sorties et voyages scolaires aident à la préparation du PAI.

En cas de difficulté et pour toute aide pour préparer la rentrée 2014-2015, n’hésitez pas à contacter Elizabeth Garaycochea, chargée de scolarité et vie étudiante au 01 40 78 91 81.
En savoir + 

©Szasz-FabianErika-Fotolia.com

Recevez la newsletter
"Le Lien".