Vous êtes ici

Le Jour du macaron

Jeudi 20 mars (et parfois au-delà), Pierre Hermé et les membres Relais Desserts vous donnent rendez-vous dans 150 boutiques. Pour la deuxième année consécutive, ils se mobilisent pour Vaincre la Mucoviscidose dans une ambiance savoureuse et festive placée sous le signe du macaron.

Dernière mise à jour 04.03.2014 à 16h15

Une journée savoureuse, généreuse et solidaire

En 2013, 62 pâtissiers ont participé en France et à l’étranger. Les opérations exclusives menées dans chacune des 160 boutiques participantes, la générosité des donateurs ainsi que l’implication et l’enthousiasme de 200 bénévoles de l’association ont permis de réunir la somme de 36 000 euros au profit de cette dernière.
Cette année, Pierre Hermé et plus de 80 pâtissiers membres des Relais Desserts s’impliqueront avec passion : nouveaux parfums, rééditions, recettes inédites, coffrets, ateliers ou encore démonstrations…
 

Un principe simple : « un don, un macaron ! »

Les équipes Pierre Hermé Paris et les membres Relais Desserts seront accompagnés par les bénévoles de l’association Vaincre la Mucoviscidose pour accueillir et sensibiliser leur clientèle à l’opération : chacun sera invité à faire un don en faveur de l’association, en échange duquel il se verra offrir le macaron de son choix. Ce sera également l’occasion pour les bénévoles de répondre à toutes les questions et de faire partager leur élan, leur engagement et leur dynamisme.
Au-delà des dons collectés, et comme l’an dernier, la Maison Pierre Hermé Paris reversera un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé dans l’ensemble de ses boutiques, et l’association Relais Desserts remettra, quant à elle, la somme de 5 000 euros à l’association.

Alors plus que jamais le 20 mars, aucune hésitation, le message est simple et la cause noble : « un don, un macaron ! »
 

Vous n’êtes pas libre jeudi 20 mars ?
Pas de souci ! Dans certains magasins, l’opération joue les prolongations, parfois jusqu’au dimanche 23 mars inclus.
 

Le petit écran parle de nous !
Mercredi 19 mars, à 11h50, dans l’émission « Le grand 8 » diffusée sur D8 la journée « Un don, un macaron » a été mise à l’honneur. Pour la visionner c’est par ici 

©Chlorophylle - Fotolia.com

Recevez la newsletter
"Le Lien".