Vous êtes ici

1res Journées francophones de la mucoviscidose

Merci aux organisateurs, aux participants et aux intervenants des 1res Journées francophones de la mucoviscidose qui se sont tenus au Corum de Montpellier les 28 et 29 mars derniers. L'Assemblée générale nationale de notre association s'est également tenue à cette occasion.

Dernière mise à jour 04.03.2014 à 16h30

Pour la première fois, l’événement était co-organisé par Vaincre la Mucoviscidose et la Société française de la mucoviscidose (SFM). Un grand rendez-vous rassemblant l’ensemble des forces vives de notre combat : professionnels de santé, scientifiques et adhérents (patients, familles, sympathisants) de Vaincre la Mucoviscidose.

Voici un rappel des temps forts de ces journées :

•  10 ateliers thématiques
L’ostéopathie, le nez, les douleurs abdominales, les annonces difficiles à chaque étape de la vie, etc. Neuf sujets médicaux et un sujet social ont été traités. Professionnels de santé et les adhérents de l’association ont été, pour la première fois, côte à côte pour être informés et formés sur les différents aspects présentés par des experts.

•  Plénières
Diverses conférences d’actualités ont ponctué l’événement : la médecine personnalisée, les traitements contre Pseudomonas aeruginosa, les progrès en transplantation pulmonaire, l’actualité de la recherche (avec un zoom sur les essais cliniques), et les actions associatives en termes de qualité de vie seront autant de temps forts du congrès.

•  Assemblée générale
Bilan de l’année écoulée et stratégie de l’association pour mener à bien ses missions ont été les fils conducteurs de l’Assemblée générale. Un point d’étape du plan d’actions prioritaires Souffle 2015 a également présenté.

Dernière mise à jour : 31/03/14

Recevez la newsletter
"Le Lien".