Vous êtes ici

Bénévoles "Accueil patients-greffés"

Vous résidez près d’un des centres de transplantation pulmonaire et vous avez envie de faciliter l’accueil d’un patient et de sa famille dans une région qu’il ne connaît pas ?

Dernière mise à jour 21.07.2014 à 11h15

C’est tout particulièrement la situation des patients venant de nos départements d’Outre-Mer, La Réunion en particulier, mais pas seulement. Le rôle du département qualité de vie de Vaincre la Mucoviscidose, s’il est contacté, est de coordonner les aspects matériels en termes de transport et d’hébergement.

Le rôle du bénévole missionné sera d’accueillir le patient et sa famille à l’aéroport ou à la gare, de le guider jusqu’au logement et à l’hôpital, de gérer les détails pratiques, mais aussi d’être en mesure de créer un climat relationnel.
Apporter un réconfort, trouver  des solutions concrètes aux problèmes posés, en lien avec le département Qualité de vie, seront les clés du succès de la mission bénévole d’accueil des patients.

Cette mission vous intéresse ? Vous pouvez présenter votre intention d’être membre de ce réseau d’accueil à notre département qualité de vie ou à la mission vie associative en écrivant à benevolat@vaincrelamuco.org

Chacun peut apporter sa contribution aux missions de Vaincre la Mucoviscidose, selon sa sensibilité et son savoir-faire.  

© HappyAlex - Fotolia.com

Recevez la newsletter
"Le Lien".